• Post category:Teasers/extraits
  • Reading time:2 mins read

Gopika s’inspire d’un épisode de la mythologie indienne, celui des Gopis, femmes et filles de vachers qui, à la vue de Krishna, l’amant divin, laissèrent tout derrière elles, pour l’entourer dans une large ronde. La trame chorégraphique est ainsi nourrie des figures du cercle et de la spirale. Celles-ci s’immiscent dans différentes séquences dansées mais aussi jouées. On se retrouve dans des tableaux ou des paysages gestuels menés à plusieurs : certaines séquences sont pensées comme des chorégraphies d’ensemble, quand d’autres sont davantage centrées sur l’individu. Certaines répondent à un réglage minutieux, d’autres laissent une grande liberté d’interprétation. L’ensemble reste sous- tendu par une légèreté joyeuse.

Chorégraphie : Brigitte CHATAIGNIER
Composition musicale: Frédéric LIGIER, 
Création sonore : Eric KRAMER, 
Lumières : Sylvie GAROT, 
Scénographie : Philippe LACROIX, 
Costumes : Joe IKARETH, 
Sur un poème de Zéno BIANU, 
Aide à la dramaturgie : Brigitte PROST
avec :
Sangeetha GOPI, Gopika GOPINATH, Sobha MADHUSOODANAN, Mallika THALAK, Djeya LESTREHAN et Brigitte CHATAIGNIER, avec la participation de Shankar
Coproduction 2007 : Grand Théâtre de Lorient / Cie Prana En partenariat avec : C.C.N.R.B (prêt de studio) Tapovan, centre de Yoga et Ayurveda, Conservatoire de région Rennes.
Video : Sylvain Labrosse
en savoir plus : https://compagnieprana.com/contemporains/gopika/presentation-9/

www.compagnieprana.com